samedi 29 mars 2014

Cure d'ail & oignon pour stimuler la pousse et renforcer les cheveux

Après les résultats probants obtenus grâce à ma cure de coco terminée début janvier ( pour celles qui l'on raté , le bilan de ma cure de coco ) , j'ai décidé d'entamer une nouvelle cure de pousse pour mettre toutes les chances de mon côté et parvenir à mon objectif longueur plus rapidement.

  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 
J'ai opté pour une cure d'ail & d’oignon. Et c'est bien une cure que je fais en externe même si ces ingrédients sont extrêmement bénéfiques en interne également. Cette cure est connue pour faire pousser les cheveux plus rapidement et les fortifier par la même occasion ( que demande le peuple ) ! Elle est particulièrement recommandée en cas de chute, c'est là ou les résultats sont les plus impressionnants

Petite anecdote : Mon grand père avait parfois des pelades sur le cuir. Pour les traiter, il frottait une gousse d'ail à l'endroit où il avait perdu ses cheveux et très rapidement, ses cheveux repoussaient tous bien denses !

Ça m'a d'autant plus motivé à faire la cure, si ça marche pour la chute, ça ne peut pas faire de mal pour aider à stimuler la pousse.

Habituellement, cette cure se fait en faisant macérer de l'ail et/ou de l'oignon dans une huile végétale. Cependant, je ne souhaite pas faire de cure avec un ingrédient nourrissant que je devrais appliquer toutes les semaines au risque de faire saturer mon cuir chevelu rapidement, surtout que mes cheveux ont d'avantage besoin d'hydratation.

J'ai donc décidé de faire la cure avec le jus d'ail et d'oignon qui est très concentré en actifs et qui me permettra donc de faire une cure sur le long terme

/!\ Si vous avez des plaies/plaques/irritations sur le cuir chevelu ne faites pas cette cure car ça risque de vous brûler. Il faut que votre cuir chevelu soit sain.


V E R T U S   D E  L 'A I L   E T   D E   L' O I G N O N
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 
 
Ail & oignon : les boosters de pousse

 
Le soufre va être l'un des éléments les plus intéressant dans cette cure car l'ail et l'oignon en sont très riches. Il est indispensable à la synthèse de la kératine qui rend le cheveu solide.

> Vous pouvez voir dans cet article tous les nutriments essentiels aux cheveux et où en trouver dans l'alimentation

Bienfaits de l'ail

L'ail est l'un des aliments les plus complets qui existe, il regorge de bienfaits pour la santé d'une manière générale. Il est composé de quasiment toutes les vitamines existantes et une grande partie des minéraux et oligo éléments existants.

> Protéines,fibres, vitamines A, B1B2B3B5B6, C, E, , calcium, magnésium, potassium, soufre, phosphore,le cuivre, le fer, l'iode, le manganèse, le sélénium et le zinc , des huiles essentielles... etc... je ne peux pas tous les citer tellement il y en a !

Il renferme également des nutriments très intéressants pour les cheveux :


La vitamine  B1/thiamine  favorise la circulation sanguine et permet les repousses. Les vitamines B6  et C renforcent les racines, le soufre ( un composant essentiel dans la synthèse de la kératine) favorise la croissance et rend le cheveu plus fort, la Methionine + Cystine également présent en grande quantité dans l'ail sont deux acides aminés participant à la structure fondamentale de la kératine.

L'ail est bénéfique pour :

-  Prévenir et stopper la chute de cheveux
-  Favoriser la repousse des cheveux
-  Stimuler la pousse des cheveux
-  Renforcer la structure des cheveux
-  Hydrater les cheveux grâce à sa teneur en eau
- Traiter les cuirs chevelu irrités, les pellicules et les démangeaisons

             
        Bienfaits de l'oignon


Comme l'ail, l'oignon contient de nombreux nutriments excellents pour la santé. Ce sont vraiment  
deux bombes nutritives !

> 88% d'eau, des glucides, des protides, des lipides, des fibres, des vitamines A,B1,B2,B3,B5,B6,B9,C,E, des huiles essentielles, des minéraux, des oligoéléments, du soufre...

L'oignon contient aussi une quantité importante de souffre qui joue un rôle important dans la synthèse et la constitution de la kératine.


De part leur composition ressemblante, l'oignon a les même bienfaits que l'ail à savoir stimuler la pousse/repousse, renforcer les cheveux , hydrater, traiter les problèmes de cuir chevelu grâce à son action antiseptique et antibactérienne. Il agirait également sur la brillance des cheveux !


P R E P A R A T I O N  D U  J U S
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 

Pour faire mon jus d'ail & oignon,  je choisis de l'ail et des oignons BIO. C'est toujours mieux de choisir ses ingrédients bio d'une manière générale, ça évite toute traces de pesticides nocifs pour la santé qui peuvent également pénétrer de l’extérieur via le cuir chevelu.

J'ai besoin d'environ 5 gousses d'ail  et 1 gros oignon ou 3 petits pour réaliser suffisamment de jus pour recouvrir l'ensemble de mon cuir chevelu.

Je les épluche et les râpe à l'aide d'une râpe à ail super pratique, on récolte alors une sorte de purée + jus d'ail et d'oignons. ( Si vous avez un extracteur de jus, utilisez-le, c'est plus pratique de récupérer et appliquer uniquement le jus ). Par la même occasion, nos ongles, composés eux aussi de kératine, profitent aussi des bienfaits de ce jus le temps de la préparation. On peut par la suite presser la purée dans sa main pour obtenir uniquement le jus mais je préfère utiliser la purée car on récolte beaucoup plus de jus lors de l'application.

 
Râpe magique - mix purée & jus d'ail et oignon


A P P L I C A T I O N
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 

 
Le jour de mon shampoing ( 1 fois par semaine ) , sur cheveux sales et démêlés,  j'applique la purée d'ail et d'oignon sur mon cuir chevelu puis je viens presser avec ma main ( voir photos ci dessous ) pour que tout le jus sorte et se répande sur mon cuir chevelu. Ensuite, j'effectue un massage crânien pendant 5 bonnes minutes afin de bien enduire le jus sur le cuir chevelu, stimuler la circulation sanguine et aider les actifs à  bien pénétrer. Mon cuir chevelu picote/chauffe parfois un peu juste après avoir appliqué le jus mais c'est largement supportable et ça passe dans les minutes qui suivent.  Je ne vous montre pas ma tête car je suis en train de pleurer... vive l'oignon, ( j'ai l'air maligne pour le coup ) là encore, c'est passager.

Je viens ensuite brosser mes cheveux délicatement à l'aide d'un peigne pour retirer les morceaux d'ail et d'oignons coincés dans mes cheveux mais je ne m'obstine pas à tous les enlever car ils partiront au lavage. J'insiste sur le délicatement pour ne pas provoquer de casse, d'où l'importance de démêler préalablement ses cheveux pour ne pas avoir à faire à trop de nœuds.

J'applique le jus uniquement sur le cuir chevelu. Sur mes longueurs, j'applique soit du yaourt soit une huile/beurre végétal selon les besoins de mes cheveux. Le yaourt reste définitivement mon soin capillaire bien-aimé , un réel coup de cœur qui laisse mes cheveux bien hydratés, tout doux et brillants...

Je laisse le masque posé sous cellophane + foulard environ 3 bonnes heures puis je lave le tout avec mon shampoing + AS ou une poudre lavante seule ( shikakai ou sidr ). Pour le coup le cellophane et le foulard servent à camoufler les effluves d'ail et oignons en plus de retenir la chaleur et favoriser la pénetration des actifs.
  

> Purée d'ail et oignon sur le cuir chevelu
> On presse la purée sur la tête pour récolter le jus
> Après le brossage, on dirait que mon cuir chevelu est gras et pelliculeux , charmant.
> Et on emballe le tout dans du cellophane



D U R E E  D E  L A  C U R E
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 

 
Étant donné que je n'utilise pas l'ail et l'oignon dans de l'huile qui pourrait faire saturer le cuir chevelu , je compte faire cette cure sur le long terme soit entre 3 et 4 mois à raison d'une fois par semaine. Tout dépendra si je vois de bons résultats et si je ne me lasse pas de l'odeur d'ici là..


  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 
Bon comme vous l'aurez deviné, l'inconvénient majeur de cette cure est.. l'odeur ! Personnellement , ça ne me dérange pas plus que ça, l'ail et l'oignon sont deux aliment que j'adore manger donc j'arrive à supporter l'odeur. Il faut dire que l'odeur est assez tenace, c'est pourquoi je préfère ne pas dormir avec et réduire le temps de pose à 3h qui est déjà très bien pour laisser agir les actifs.

L'odeur reste assez marquée même après le shampoing et surtout quand les cheveux sont mouillés. Lorsqu'ils sèchent l'odeur s'estompe et devient largement supportable. A savoir que les jours qui suivent le shampoing, l'odeur se fait de plus en plus discrète, il faudrait vraiment coller son nez sur le cuir chevelu pour la sentir, donc ne vous inquiétez pas vous n'allez pas faire fuir votre entourage !

Cure interne

L'alimentation reste la base pour avoir de beaux cheveux donc je vais bien entendu consommer beaucoup d'ail et d'oignons en interne ! Ce n'est pas une cure pour le coup, c'est la routine car j'adore ça et j'en consomme beaucoup. Si vous entamez cette cure et vous ne mangez pas beaucoup de ces deux bombes nutritives , je vous recommande vivement de vous y mettre par la même occasion.

Parallèlement à cette cure externe, je vais faire une cure de zinc pour le bien être global ( petites tâches blanches sur les ongles qui me font suspecter une carence ) et qui sert également à renforcer les cheveux.


Avez-vous déjà testé l'ail et l'oignon sur les cheveux ?
Cette cure de pousse vous tente?
L'ail est aussi bénéfique pour les cheveux. Il stoppe la chute de cheveux et favorise leur croissance.
L'ail est composé de soufre: le soufre est un composant de la kératine. La kératine rend les cheveux plus forts. Le soufre améliore aussi la condition du cuir chevelu.
L'ail contient de la vitamine B6, aussi de la vitamine C qui rend la racine plus forte et donc aide à stopper la chute, de la vitamine B1 ou thiamine qui favorise la circulation sanguine et qui permet les repousses.
L'ail contient aussi beaucoup de minéraux qui sont bons pour les cheveux.

L'usage de l'huile d'ail

Vous pouvez utiliser de l'huile d'ail pour:
1) Prévenir et stopper la chute de cheveux
2) Faire repousser les cheveux
3) Favoriser la pousse des cheveux
4) Traiter un cuir chevelu irrité et qui gratte.
Read more at http://www.depechedekabylie.com/pause-digest/127071-contre-la-chute-des-cheveux-et-pour-leur-croissance.html#MZjxz4d3lQXltFtz.99

113 commentaires:

  1. pendant 4 mois mais combien de fois par mois faut-il faire la cure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié de préciser ^^ 1 fois par semaine !

      Supprimer
    2. Coucou tu manges combien d'oignons par jour? Tes cheveux sont magnifiques machallah

      Supprimer
  2. Je suis en ce moment en pleine cure aussi, en revanche je me suis fait un mélange ail/huile d'olive que j'ai laissé macérer quelques jours. Je l'utilise une à 2 fois par semaine depuis maintenant un peu plus de 2 mois environ et j'ai de très bon résultats (bon moi j'ai surtout commencé à l'utiliser parce que je suis alopécique avec de sacrés vides un peu partout sur la tête et que ça s'est aggravé avec une grosse chute de cheveux 4 mois après mon accouchement...!). En tout cas je t'encourage à le faire car mes cheveux ne tombent plus ou du moins ce qui tombe est très raisonnable et je commence à voir de nombreuses repousses.
    Hâte de lire les résultats!
    Niss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super que tu aies de bon résultats ! Comme quoi pas besoin de traitements agressifs souvent recommandés en cas d'alopécie...

      Ton témoignage est très encourageant en tout cas :)

      Ça fait presque 1 mois pour ma part et je remarque de nouveaux petits cheveux qui pointent le bout de leur nez, je continue ! :)

      A très vite !

      Supprimer
    2. C'est aussi le cas pour moi mais j'utilise de l'ail seulement que j'applique sur mes cheveux de devant et je pense que ça marche ça pousse et très vite
      Ça fait maintenant 3 semaines

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. 4 Utilisations de l’oignon que vous ne connaissez pas !
      l’oignon est un condiment et un légume qui possède de nombreuses propriétés pour la santé. Découvrez ces utilisations surprenantes de l’oignon.
      http://lifeands.com/4-utilisations-de-loignon-que-vous-ne-connaissez-pas/

      Supprimer
  3. Ah sa me tente bien même si j'ai un peu peur pour l'odeur c'est possible d'alterner une semaine sur deux les deux methodes?

    RépondreSupprimer
  4. une semaine sur deux en macération dans l'huile pour ne pas saturer mon cuir cheveulu et une semaine écrasé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux tester comme ça en effet ! Par contre met suffisamment d'ail & oignons dans ton huile et laisse la macérer 2 semaines :)

      Supprimer
    2. ok merci et tu as pris combien de centimètre en 1 mois cela fait plus que deux ce que tu montres non?

      Supprimer
    3. Je ne pourrais pas te dire en cm car je ne mesure pas souvent... :/

      Supprimer
  5. en tout cas ton avant après est très concluant je m'etais fixer l'objectif d'avoir les cheveux à la poitrine pour cet été mais c'est mal Parti bon ben sa sera pour Noël Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait peut être que grâce à cette cure et une cure de levure de bière en interne ça peut le faire ^^

      Supprimer
  6. bonjour , j'ai fais cette cure pendant 3 semaines à raison de 2 fois par semaine et je dois avouer que mes cheveux ont poussé très vite ce qui n'est pas le cas d'ordinaire avec les nombreuses colorations faites de plus le résultat persiste malgré l'arrêt de la cure . Bon courage en espérant que cette cure te sois bénéfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton retour encourageant :)

      J'ai bientôt terminé la cure je vais faire un article bilan dans peu de temps !

      Supprimer
  7. es ce ke ca marche pour les hommes atteint d 'alopecie androgenique ? jai perdu mes cheveux au niveau des 2 cotés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne réglera pas le problème en interne mais ça ne pourra que faire du bien à tes cheveux en aidant à stimuler la pousse et les rendre plus denses !

      Supprimer
  8. Bonjour, où as-tu trouvé ta râpe à ail ? Elle me semble pas mal du tout - Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui elle est super efficace ! je l'ai trouvé dans la boutique Alice délice, tu peux également la trouver sur le site internet :) : http://www.alicedelice.com/ustensiles/mandoline-rape-hachoir/mandoline-rape/1012303/rape-a-ail-garliccard.html

      Supprimer
  9. Bonjour Sarah! Je suis entrain de tester la cure d'oignon, j'ai fait un premier masque jeudi dernier, j'ai laissé poser deux heures, jusqu'ici tout va bien... J'ai recommencé ce matin, et là au rincage... j'ai perdu une quantité de cheveux vraiment anormale ! D'ou cela peut il provenir ? Par contre la veille j'ai fait un bain d'huile de chanvre, et finalement après la panique de cette grosse perte de cheveux et après un rincage au vinaigre et sechage à l'air libre mais cheveux sont vraiment très beaux, des racines au pointes ! Ils paraissent brillant et en très bonne santé. Mais voilà d'ou vient cette chute soudaine ? L'ail ? L'huile de chanvre ? ... Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jee ! Dsl pour la réponse tardive..
      L'ail et l'oignon ont peut être accélérés la pousse des cheveux qui étaient proches de tomber naturellement, ceux en fin de cycle...
      Où on es tu dans la cure? N'hésites pas à m'en dire des nouvelles je répondrai plus vite la prochaine fois ^^

      Supprimer
  10. Bonjour, je fais une cure d'ail et oignon et mes cheveux ont vraiment poussé. Le bémol c'est qu'ils sont plus secs. Or j'ai appliqué la purée sur les longueurs également au lieu du seul cuir chevelu et je crois que mon problème vient de là. Je me demandais si j'étais la seule dans ce cas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ah super pour la pousse elle marche a tous les coups cette cure ! :)
      Ah en effet il faut éviter de l'appliquer sur les longueurs sinon sécheresse assurée ! Je veillais bien à l'appliquer sur le cuir chevelu uniquement sinon je remarquais également cet effet asséchant !

      Supprimer
  11. Ah super merci pour ta réponse! !
    Et au début j'avais testé aussi le macérât d'ail et d'oignon et ça m'avait donné des boutons et presque découragé mais avec la purée et le jus comme tu le recommandes ça se passe beaucoup mieux!
    Merci beaucoup pour ton blog qui est carrément une mine d'or pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! contente qu'il te sois utile :) A bientôt !

      Supprimer
  12. Slt.Alors?! Le résultat?! Et ce qu'il y a un grand changement depuis et au bout de combien de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Le bilan de la cure est par ici :) :http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/06/bilan-de-mes-3-mois-de-cure-dail-oignon.html

      Supprimer
  13. Bonsoir... Je commence la cure aujourd'hui ... Espérons que ça marche :)
    bizz
    Faty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne cure ! J'espère que tu auras de bons résultats :)

      Supprimer
  14. Bonjour, je vous remercie pour cette astuce. J'ai essayé la cure ail et oignon sur mes cheveux, adorant l'ail et l'oignon en interne étant mauricienne nous en mangeons tous les jours, cependant sur les cheveux l'odeur est vraiment insoutenable ^^ Même après plusieurs shampoings avec des poudres lavantes, un rinçage au vinaigre, toujours cet odeur d'ail quand les cheveux sont mouillés ou quand on transpire! Pensez-vous qu'il est possible de se frotter une gousse d'ail régulièrement uniquement sur le cuir chevelu pour éviter que cela touche les longueurs? Pensez-vous que cela serait aussi efficace qu'un mélange ail et oignon? Je vous remercie pour votre réponse :) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui l'odeur est persistante.. tu devrais essayer le citron en rinçage, les gommages du cuir chevelu au marc de café et les masques de henné neutre qui neutralisent pas mal l'odeur :)

      Et oui, tu peux frotter une gousse d'ail sur ton cuir chevelu mais laisser poser le jus en masque est encore plus efficace. Sinon pour empêcher l'odeur de pénètre dans ta fibre capillaire, tu peux enduire tes longueurs d'huile végétale et veiller à appliquer le jus d'ail/oignon uniquement sur le cuir chevelu ! :)

      Supprimer
    2. Très bien merci beaucoup :)

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Une astuce pour neutraliser l'odeur, mettre quelques gouttes d'huile essentielle( ylan ylan, arbre à thé, lavande...le choix est large) dans votre shampoing ou après shampoing. Les cheveux senteront bon.
      Si je n'ai pas d'huile essentielle,je met l'huile végétale de jasmin après le shampoing

      Supprimer
    4. bonjour, on peut mettre l'huile essentiel dans la purée d'ail et d'oignon ??

      Supprimer
  15. Coucou Sarah !
    Merci pour cet article et pour ton blog en général ;)
    J'aurais une petite question : quelle a été la cause de ta chute de cheveux ?
    J'ai vraiment envie d'essayer cette cure d'oignon/ ail mais comme je souffrirais d'alopécie androgénétique, je ne sais pas si ça sera efficace ?...
    Qu'en penses tu ?
    En tout cas j'adore tes cheveux !!! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai parlé de ma chute de cheveux plus précisément dans cet article si tu veux y jeter un coup d’œil : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/11/la-chute-de-cheveux-mes-solutions-pour.html
      Ça ne traitera pas le problème de fond MAIS ça permettra tout de même de limiter la chute et stimuler la repousse des cheveux alors je ne peux que te la conseiller :)
      Merci beaucoup pour mon blog et mes cheveux ^^

      Supprimer
  16. Bonjour!!! J'adore ton blog! En plus je m'appelle Sarah aussi! J'ai décidé de commencer une cure! J'ai eu une chute de cheveux et mon cuir chevelu est douloureux. Et comme les dermatologues n'ont rien trouvés et m'ont dit que c'était le stress et psychologique, et bien on fait comme on peut. J'ai le cuir chevelu qui ne produit plus assez de sébum, me donnant des cheveux secs. Donc là, j'ai fait ma mixture: Oeuf + huile d'olives + ail + poudre de bringaraj + ortie. Ca pique quand même le cuir chevel, j'ai la même impression que si j'avais du piment sur la langue mais sur le cuir chevelu. Pour le shampoing, je ne sais pas encore. Poudre de SIDR? Shikakaï? Avec de la base lavante pour être sûr que l'huile d'olives parte? Si tu passes par là, je veux bien avoir ton avis sur ma mixture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sarah ^^ Contente que mon blog te plaise :)
      As-tu fais un bilan sanguin pour t'assurer qu'il ne s'agit pas de carence? Alors j'ai tendance à préférer les mélanges plus simples pour ne pas trop surcharger le cuir chevelu, surtout que l'ail à lui seul est déjà un actif anti-chute puissant ! Si tu as le cuir chevelu sec + chute de cheveux + sensibilité, je te conseille en effet de te tourner vers la poudre de sidr qui lave en douceur en plus d'apaiser le cuir chevelu ! Si tu fais un bain d'huile léger, ce sera suffisant pour le retirer. Et en plus de nourrir tes cheveux, pense à les hydrater aussi ! Le yaourt est excellent pour hydrater les cheveux en plus d'apaiser le cuir chevelu quand il est sensible :)

      Supprimer
  17. Cc Sara merci pr ton beau et soigneux travail je commence aujourd’hui et RDV le 03/06 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Framboise ^^ Pas de quoi ! Bonne cure j'espère qu'elle sera efficace sur toi, rdv le 03/06 :)

      Supprimer
  18. Hello
    Merciii beaucoup pour ce partage et la façon dont tu en parle sa m'aide beaucoup, c'est en voyant ton témoignage que j'ai décidée de me lancer dans cette cure.. J'en suis à ma troisième application ^^ J'ai les cheveux long mais je n'ai vraiment pas beaucoup de masse, du coup j'espère que ce soin m'aidera à avoir de la masse ^^

    Une petite question quand tu dis que tu consomme de l'ail et de l'oignon, tu les consomme crus ou cuit dans tes plats de tout les jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Pas de quoi, j'espère que tu auras de bons résultats :)
      Je les consomme crus dans les salades, dans le guacamole... par exemple et également cuits dans beaucoup de plats ! C'est important de les consommer crus aussi pour bénéficier de tous leurs nutriments :)

      Supprimer
  19. Dis je voulais te demander aussi, est ce que pendant la cure tu as perdu des cheveux ? Parce que depuis que j'ai commencée la cure, quand je me rince les cheveux je retrouve toujours 4/5 cheveux dans le fond de la baignoire (alors qu'habituellement je n'en perd pas)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu n'en perds jamais !? Parce que c'est normal de perdre des cheveux tous les jours ^^ J'en ai perdu pendant la cure mais pas plus que d'habitude !

      Supprimer
    2. Salut à toutes,
      Je rejoins "Anonyme" qui parle de chute de cheveux pendant la cure.
      Alors moi au bout du deuxième masque j'ai remarqué au niveau du crâne juste au dessus du front côté gauche que j'avais beaucoup moins de cheveux et qu'on voyait beaucoup plus mes racines...je pense que ses cheveux là n'étaient peut être pas forcément en bonne santé et sont donc tombés vu que l'ail et l'oignon accélère le processus de pousse du cheveu.
      Alors impression ou pas je ne sais pas mais je sais que je CONTINUE pour faire les 3 mois complets :) car au délà des cheveux tombés, l'épaisseur et la brillance sont pour le moment au rendez-vous :) ( j'en suis à mon 3ème masque seulement.
      Je précise aussi : gommage au marc de café et citron dans l'eau de rinçage CA MARCHE BIEN pour attenuer les odeurs.
      Enfin bon faut partir du principe que l'odeur est peut être un peu embêtante mais cette cure est efficace je pense. ( je n'ai pas vu UN seul avis contraire sur internet en fouinant pendant bien longtemps :).

      Alors courage à celles qui tentent l'expérience, dites vous bien que ça en vaut vraiment le coup. ET GRAND GRAND MERCI à Sarah pour son retour sa recette et TOUS ses conseils tops!!!

      Sarah

      Supprimer
  20. Oky mercii beaucoup pour tes réponses..
    Et pour le soin au yaourt que tu fais tu procède comment ?

    RépondreSupprimer
  21. Franchement je te remercie pour ce blog.je commence a utiliser l'ail et l'oignon mais mes cheveux sont devenus tellement secs,j'aimerais avoir une pomade pour le soin journalier.Merci

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Anonyme 1 (car il y en a deux ;))
    Je me permets de te répondre ( car je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou à la Sa ravissantebeauté =).
    Alors pour le soin au yaourt, je fais comme Sarah, j'applique sur les longueurs, après avoir séparé ma chevelure en deux.... je mets en général la moitié d'un yaourt ( je cellophane l'autre moitié pour l'utiliser pour le masque suivant :)

    Je réponds à Anonyme 2 au passage:
    J'avais aussi un peu les longueurs séches et je me suis empressée de faire le Sérum 3 en 1 de Sarah( j'ai un peu les memes cheveux en plus ondulés et donc moins bouclés) et bien je dois dire que ce sérum là est juste WOUAHHHHHHH... il hydrate super bien...... adieu les cheveux secs et bonjour les jolies boucles/ondulations.

    Juste une petite précision : récemment j'incorpore dans le shampoing pour le rinçage du masque ail/oignon 2 gouttes de Huile essentielle ( je termine la ylang ylang même si je l'aime pas trop) l'odeur ail et oignon est encore moins présente.
    En général je fais mon masque le dimanche, et donc vu que je fais du sport je les relave au rhassoul (+ rinçage vinaigre cidre) le jeudi, et bien l'odeur a quasiment disparu.

    Voici pour mon expérience perso... et vous les filles ça se passe bien??

    Bonne journée à toutes

    Une autre Sarah

    RépondreSupprimer
  23. Mille merciii pour ta réponse anonyme du 17 mars lol ^^

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour les informations et le partage. je vais me mettre au travail. est-ce-que je peux laisser l'application pour plusieurs jours avant de laver mes cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme du 30 mars 2015 :)

      Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients à laisser l'application plusieurs jours mais je ne pense pas que cela soit indispensable pour profiter de tous les bienfaits de ce masque ( le seul petit problème : si tu mets sur tes longueurs du yaourt, à mon avis celui-ci va commencer à sentir fortement... déjà qu'au bout de 3h, ca sent bien donc à mon avis plusieurs jours ca doit etre vraiment horrible :-) ).
      Et puis l'odeur de l'ail et l'oignon est déjà suffisamment présente même après le lavage donc bon, le mieux est d'abord d'essayer 3h pour commencer... je pense que c'est le temps optimal pour puiser tous les bénéfices de ce masque :).
      De mon côté, hier je n'avais pas beaucoup de temps pour laisser poser donc je ne l'ai laissé qu'une heure et demi... le plus important je pense est de se tenir à une application par semaine, pour avoir les meilleurs résultats possibles au bout des 3 mois ( voire 4 pour les courageuses).
      Bon courage pour le début de la cure ( le plus dure est de commencer ensuite on prend le pli et tous les autres sont plus simples d'utilisation).
      Dernière petite chose : pour ne pas être surprise lors de la première application, l'idéal est d'avoir le moins de morceaux d'ail et d'oignon possible dans la lotion car de mon côté j'ai rencontré beaucoup de difficultés à tous les retirer. Du coup maintenant je ne me sers que du jus, que j'applique avec une seringue directement à la racine et massage du cuir chevelu ensuite.
      Je pense que le plus important est de trouver la méthode qui nous convienne en essayant.
      Courage donc à toi pour le début de cette somptueuse cure :) et à bientôt.

      Supprimer
    2. Bonjour comment extrais tu ton jusd'ail? merci

      Supprimer
  25. peut-on faire le masque ail plusieurs fois par semaine ou c vraiment important de le faire une fois par semaine?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour a toutes!!! Bon je commence ma cure aujourdh'hui !!! Je vous tiendrais au courant de mes résultats!! ;-)
    Bonne pousse a vous :-)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour à tous,
    j'ai commencé ya une semaine et j'ai très mal à mon cuir chevelu et il me démange beaucoup, je viens d'appliquer de l'huile d'olive pour apaiser c démangeaisons mais c pas très efficace, à l'aide ....

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour a tous et a toutes!!! Moi j'ai fais une cure d'ail et oignon avec de l'huile d'olive que j'ai bien laisser macèrent, 2 semaines max. Et j'ai mélangent le tout avec de l'huile de coco et de ricin pour favoriser et stimuler la pousse des cheveux encore encore et encore plus vite et résultat 1mois je cure pour 3cm de pousse !!!!! Essayer le cela vaux le coup

    RépondreSupprimer
  29. Slt jm ta cure sarah elle a tt a fais raison je suis coiffeuse et jm sa.. et bocou ne le savais pas cela fais lontem ke nos defun grand parents le savais mais c est pas donner a tr le monde grace o bouch a oreille et internet la cure refais surface .. je reponds maintenant a anonyme .. j ai vue que tu rajoute de l huile de coco et l huile de ricin alors la tu peux deja retirer l huile de coco dans la purée d oignons et ail et garder l huile de ricin prkoi je dis cela .. parce ke l huile de ricin fais pousser les cheveux sa ouiiii et unikemen l huile de ricin est aussi efficace si jamais la cure d oignons et ail ne convien pa a d autres et cela hydrate tres bien aussi pas besoin de metre de produi capilaire apres un mois de cure d huile de ricin (1foi/semaines) dans un mois sa revien a 3 a 4 fois ... parcontre pr les couleurs il ne faudrai pa en mettr si vs savez ke vs aller faire une couleur l ne prendra pas il fau pr cela prevoir de stopper duran une semaines avan la couleur faire sa couleur et reprendre après ..pr l huile de coco je te conseil pluto de l appliquer sur tes longueur avc un yaourt nature ou si pa de yaourt melange la dans un apres shanpooing a base de karité ou argan ou un ki te vas ke tu as deja chez toi voila bisx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour et tes conseils, c'est top de voir une coiffeuse qui sait réellement bien prendre soin des cheveux ! :)

      Supprimer
  30. Bonsoir ,
    Je compte commencer la cure , j'ai 2 questions pour celles qui ont ete ds le même cas que moi.
    Je me colore les cheveux toutes les 3 semaines et me sert du fer à lisser tous les 10 Jrs , je peux continuer à le faire pendant la cure ou est-ce que je dois arrêter ,
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, dsl pour la réponse tardive ! Tu peux très bien continuer ta routine actuelle malgré la cure :) Et si tu souhaites diminuer l'utilisation du fer, tu peux utiliser le kardoune ( http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/04/le-kardoune-pour-lisser-ses-cheveux.html ) pour les lisser au maximum avant le passage du fer !

      Supprimer
  31. Bonsoir Mesdames!

    Pour ma part j'ai commencé la cure le weekend dernier (22/08/15). J'ai fait macéré des gousses d'ail dans de l'huile d'olive (vierge bio) et de l'huile de ricin (bio d'aroma zone) pendant une semaine, puis j'ai filtré pour ne garder que l'huile. Voilà la potion!

    Ce soir j'ai essayé du pur jus d'ail sur mon cuir chevelu (je dis pur car je l'ai fait à l'aide d'un extracteur de jus comme ça pas de petits bouts d'ail). Je crois que j'ai du tenir une dizaine/15min max. Ca pique et chauffe et j'ai eu une petit frayeur!

    => Le fait que ca chauffe et pique beaucoup peut-il être nocif? Faire tomber beaucoup de cheveux?

    Du coup je me suis rincée les cheveux à l'eau froide et j'ai mis mon huile. Entouré ma tête avec du cellophane et foulard par dessus pour la nuit.

    J'ai perdu beaucoup de cheveux à une période et j'ai les cheveux fins. J'espère que ces masques vont stimuler ma pousse et que je vais regagner en densité.

    Merci par avance pour vos conseils! =)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, dsl pour la réponse tardive !
      Si ton cuir chevelu est sain ( pas de plaies, plaques... ) la sensation de chauffe est normale, elle n'est pas nocive et disparaît assez rapidement normalement, c'est la preuve que la circulation sanguine est bien activée !
      Ta cure te donne de bons résultats ? N'hésite pas à m'en dire des nouvelles :)

      Supprimer
  32. bonsoir a vous toutes!!!
    j'ai debuté ma cure d ail il y a 3 semaines et je fais en meme temps un masque miel et yaourt !!!! ceci une fois par semaine,dois je faire des bains d huile pour hydrater mes cheveux (cheveux gras dès 3 jours et pointes sèches) sachant que je les lave 2 fois par semaine ou bien je les laisse tranquille et passe a 1shampoing par semaine(mon cuir chevelu est sensible et tiraille)!! merci de tes conseils avisés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, dsl pour la réponse tardive. Si tu peux passer à 1 shampoing par semaine, c'est idéal ! En espaçant tes lavages, ton cuir chevelu devrait se réguler avec le temps et produire moins de sébum. Si tu sens que tes cheveux ont besoin de nutrition, n'hésite pas à faire un bain d'huile uniquement sur tes longueurs pendant ton application d'ail en racine ou ajouter de l'huile à ton masque miel/yaourt :) Tu utilises quel shampoing pour ton cuir chevelu sensible ?

      Ça fait un moment que tu fais la cure maintenant, ça donne quoi ? :)

      Supprimer
  33. Bonjour ! Je voulais te demander quelque chose. Premièrement je suis habitué à l'huile d'ail. Mais cette fois ci je veux pas d'huile car mes cheveux saturé un peux. Donc je voulais savoir si le jus est aussi efficace et aussi si il vaux mieux faire au mixeur ou à la centrifugeuse ? Merci beaucoup à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et aussi puis-je ajouter de l'huile essentielle de bay de Saint Thomas ou ce serais inutile ? Sinon je la met dans le shampooing :-)

      Supprimer
    2. Bonsoir ! L'huile d'ail, ça donne quoi sur tes cheveux ? :)
      Le jus est plus efficace car plus concentré encore, donc si l'huile te donne de bons résultats, tu peux foncer pour le jus ! L'odeur est plus tenace par contre. Si tu as une centrifugeuse c'est parfait pour récupérer le jus uniquement, c'est plus simple à appliquer qu'avec les morceaux ;)
      Concernant l'HE, c'est mieux de l'ajouter dans ton shampoing ( 2 à 3 gouttes max ) car le jus d'ail/oignon est déjà très concentré en actifs...

      Supprimer
  34. Bonjour Sarah,

    Je viens de commencer la cure cela fait deja un bon mois, et j'ai l'impression que mes trous dans les cheveux empirent.... Est-il possible que la cure ne marche pas voir empire la chute sur certaine personnes ?

    Merci....

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Sarah,
    J'aime bien ton blog ! Merci beaucoup! Moi je suis en cure de complément alimentaire de 3mois mais je perds toujours des cheveux et ça me stresse de plus ! Je suis au 5 semaine là mais je pense à essayer le cure d'ail que tu as proposé ! Du coup pour les longueurs je peux utiliser l'huile de ricin et huile d'argan!?

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Sarah,

    J'aime beaucoup votre blog, cela m'encourage à continuer mon masque à base d'oignon et d'ail que je mélange avec un peu d'huile d'olive car pure cela m'a brûlé et irrité fortement le cuir chevelu.
    C'est vrai qu'il y a de la repousse, c'est comme le bout d'une aiguille, mais alors qu'est-ce qu'ils sont lents à sortir complétement.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre réponse, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir !
    Cela fait un mois que j applique la cure ail/oignon. J'ai remarqué que mes cheveux sont plus secs et plus cassant. Et en ce qui concerne la chute, ça a diminuer certe. Et ce qui est bizzare c 'est que mes cheveux chute lorsque je les brosse en appliquant la cure mais ne chute pas lorsque je les brosses en les lavant. Est ce que c'est normal?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  39. Mw jai pilé l ail et l'oignon et j l'ai plongée le mélange dan une huile végétale huile de palme j l'ai comencé yer j vs diré mes résultats

    RépondreSupprimer
  40. Mais faut seulement apliké l mélange surla cure Chevelure pa sur la chevelure tu peu y mettre du yaourt ou du beurre d karité ou miel

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Sarah,
    Top ton article tes résultats sont impressionnants! J'ai commencer hier cette cure j'aurais quelques questions stp :
    - J'ai un peu galerer à appliquer la purée car ça coulait partout du coup j'ai du me mettre dans la douche et me doucher après histoire de ne pas puer de la peau aussi lol du coup comment faisais tu pour ne pas en mettre partout ?
    - L'odeur sur mes cheveux je la trouve pas insupportable il faut vmt coller son nez le problème c'est sur mon oreiller ! Bien que lors de la pause je n'ai pas poser la tete sur mon oreiller uniquement après le shampoing donc cheveux propre l'ordeur d'oignon/ail s'est imprégné ? Aurais tu une astuce à me conseiller stp ?
    - j'ai lu que ça pouvait piquer le cuir cheveux lors de l'application, perso ça m'a pas du tout piqué mais ça commence à me picoter ce matin (donc plus de 10h apres l'application) c'est normal ?
    - enfin penses tu que la recette en huile et aussi efficace que le jus ? Car dans ce cas pour l'odeur je vais plutôt opter pour l'huile sauf si c'est moins efficace

    Merci d'avance pour tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  42. Mw j'ai utilisé l'huile et ça ma dné des résultats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et niveau odeur ?
      Psq enfait impossible que je fasse la cure avec le jus l'odeur reste et est insoutenable car je suis aller au sport et j'ai transpirer des cheveux avec une odeur d'ail écoeurante du coup impossible que je fasse la cure du jus :(
      Et merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  43. Faut souffrir pour être belle

    RépondreSupprimer
  44. cc ma belle j'aime bien ton blog. je compte commencer une cure à lail , je ten dirais des nouvelles

    RépondreSupprimer
  45. J sui sénégalaise on peut zaper khadja faye mw c'est khadija fall

    RépondreSupprimer
  46. Hello, j'ai essayer il y a plus de un mois j'ai laisser poser 3h le problème ? J'en ai mis sur mes longeurs un petit peu, et après je me suis fait +- 10 shampoings puis le lendemain encore 2-3 et l'odeur restais, aujourd'hui l'odeur reste, j'ai l'impression de devenir folle je n'en peux plus, bien-sur il faut être a mon près de moi pour le sentir, mais moi je le sent et cette odeur me dégoûte, j'utilise les shampoing macadamia pour essayer de diminue l'odeur rien n'y fais, je met le spray uniq-one (pour son odeur forte) et je sent encore :'( le pire c'est quand je me lisse les cheveux la pièce entière sent l’oignon, et j'ai l'impression que je dois changer mes Housse de cousin tout le les jours. Tu n'aurais pas un conseille pour enlever cette odeur que je ne peu supporter ? merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Si je peux rajouter min petit grain de sel, moi perso après avoir laissé poser l'ail et l'oignon je fais un bon rinçage normal puis un rinçage avec un grand volume d'eau dans lequel je dissous 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. J'essore bien et je rince de nouveau avec de l'eau vinaigrée. Ça sent encore, c'est sure, mais beaucoup moins et le lendemain je ne sens pratiquement plus rien.

    RépondreSupprimer
  48. Est ce que ça marche sur cheveux crepus??

    RépondreSupprimer
  49. Wica march j ai des cheveu crepu

    RépondreSupprimer
  50. Coucou! Un grand merci pour ce super billet!

    J'ai une question dont je ne trouve nul par la réponse.

    Je réalise un jus en passant à l'extracteur les gousses d'ail et l'oignon. J'ajoute à cela de l'huile d'olive extra vierge bio ainsi que de l'huile de ricin.

    Ma question: sachant que l'ail et l'oignon sont passés à l'extracteur, est ce qu'il y a besoin de laisser ce jus macérer dans l'huile ou l'étape de macération n'est pas nécessaire?

    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben j'ai aussi un extracteur, et je me demande si en passant ail et oignon rouge ensemble, ça le fait aussi

      Supprimer
    2. ah ben j'ai aussi un extracteur, et je me demande si en passant ail et oignon rouge ensemble, ça le fait aussi

      Supprimer
  51. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjoure sarah, peut ton mélanger l'huile d'ognions avec le shampoingh ????

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir es que cette application est valable pour le cheveux des africains.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-sûr ! Tous les cheveux ont le même fonctionnement et poussent de la racine :)

      Supprimer
  55. Coucou !
    J'ai terminé ma cure il y a plus d'un mois et j'empèste toujours l'oignon quand j'ai les cheveux mouillés... On dirait que l'odeur ne va jamais s'en aller.. Des astuces pour y remédier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te conseille de faire un bon gommage du cuir chevelu au marc de café ! Sinon il y a le rinçage au café qui aide bien à neutraliser l'odeur : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2015/10/le-rincage-capillaire-au-cafe-la.html ainsi que les masques aux poudres : henné neutre, rhassoul... :)

      Supprimer
    2. Bonjour sarah je commence a avoir ube calvitie, j ai tenter le macerafe d ortie fraiche dans du vinaigre et cela a bien marche ! Plus de chute... cela dis , il y a plus d ortie :(
      J ai tenter la purée d ail sur un de mes golfes, j observe des petite repousses, mais c est trop long ! ! !
      La calvitie s empire et je voulais juste savoir si je peut faire un masque tout les jours, et si ça peut aider a des repousse dans les zones de forte rarefaction !
      C est top ce que tu fais sarah !

      Supprimer
  56. bonjour,
    perdu bcp de cheveux depuis l'année dernière, alors que j'avais une crinière, ça me déprime chq fois que je me regarde dans la glace, on dirait une queue de rat que j'ai maintenant !
    souci de santé pour mon fils, très stressé, ça ne peut venir que de ça, bonne alimentation, mais très stressée donc du mal à manger.
    Là j'en ai marre, fait des cures oénobiol et rien, ma brosse toujours pleine de cheveux, qd je les lave, n'en parlons pas !!!
    J'ai un extracteur de jus, je me demandais si en passant oignons, et ail et en obtenant du jus, ça le ferait en appliquant sur les racines.
    cure d'ortie en gellules bien aussi ?
    merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Sarah
    Lors de mon dernier defrisage qui date d'une semaine je constate que je perd énormément de cheveux. Je voudrais savoir si je peux faire cette cure d'ail vue que mes cheveux sont defriser? Merci

    RépondreSupprimer
  58. Salut Sarah,
    article très intéressant :)
    Est-ce que tu penses que se laver les cheveux au savon de marseille après l'application est une bonne chose ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour
    Pour le temps de pause 3 heures est l'idéal ou juste une heure suffirait ??

    RépondreSupprimer
  60. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  61. Salut Sarah, dit moi, j'ai commencé la cure également car il y a peu de temps j'ai remarqué que ma masse de cheveux à nettement diminuer et je ne sais vraiment pas pourquoi, pourtant avant j'avais tjrs eu bcp de cheveux et je perd toujours la même masse, je me dit que peut être c'est mes cheveux qui évolue et qui sont destiné a rester comme sa jusqu'à la fin de mes jours, je voudrais ton avis stp ^^' mais bon je veut pas me décourager et aujourd'hui j'ai commencer ta cure, mais étant chez ma famille je n'avais pas d'oignons et d'ail bio, est ce vraiment grave? Cette cure ne pourrais-elle peut être plus marcher a cause de sa? Merci bcp d'avance pour ta réponse et merci bcp pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour, Moi actuellement j'utilise de l'huile d'ail et d'oignon, déjà acheté, mais je doute sur sa réelle efficacité, penses-tu que la recette traditionnelle comme la tienne est plus efficace ? . J'ai aussi des gros problèmes important de masse, j'ai perdue plus de la moitié de ma masse que j'avais il y a 5 ans, depuis impossible de la retrouver, pourtant je suis au bio à fond, et j'ai une alimentation très saine, j'ai toujours eu des cheveux fins depuis mon enfance, mais là, cette grosse perte de masse c'est absolument catastrophique ! .

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour !
    Je suis un homme et j'ai les cheveux très fins (bien qu'en bonne santé), on voit assez vite mon crâne quand mes cheveux graissent... Ils graissent moins vite qu'avant depuis que j'ai fait une cure de sébum et que je suis passé au shampoing bio (+ une bonne alimentation), mais j'arrive toujours pas à avoir des cheveux plus épais et surtout plus fournis... du coup, je suis tenté par cette cure !
    Mais comme mes cheveux graissent assez vite, est-ce que je peux me les laver (3 jours après la cure, et donc 3 jours avant la prochaine, entre les deux) avec de l'argile verte ou du henné ? Ça ne va pas "limiter" les bienfaits de la cure ? J'ai l'habitude de faire ça pour utiliser le shampoing seulement une fois par semaine.

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  64. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai fait ça 5 semaines d'affilée, à raison d'une fois par semaine, et à chaque fois que je transpire ou que je me mouille les cheveux, ça pue l'oignon à mort ! Et là, ça va faire 4 semaines que j'ai arrêté, rien n'y fait ! Pourtant j'ai essayé de me laver les cheveux au bicarbonate, de les rincer avec une infusion de menthe et romarin, ou même des huiles mélangées avec des huiles essentielles à l'odeur forte, RIEN N'Y FAIT ! L'ODEUR NE PART PAS !

    Je suis allé chez le coiffeur, j'avais HONTE quand la coiffeuse m'a mouillé les cheveux tellement ça puait l'oignon ! Et le pire dans tout ça, c'est que je suis un mec. Bref, je déconseille absolument cette cure, et moi, je désespère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de faire des rinçages au café/gommage au marc de café régulièrement jusqu'à disparition complète de l'odeur, j'explique tout ça dans cet article : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2015/10/le-rincage-capillaire-au-cafe-la.html
      J'espère au moins que la cure a été efficace !

      Supprimer
  65. Bonjour Sarah,

    Peux t'on laisser poser l'huile et l'ail toute la nuit ???

    Merci pour ton retour 😀

    RépondreSupprimer
  66. Salut j'aime vraiment ton blog je veux savoir si pour macérer l'ail dans l'huile d'olive il faut nécessairement le laisser au frigo ou à l'air libre en plus au lieu de rappeur l'ail et l'oignon si on peu les découper et bouillir pour récupérer le jus et appliquer

    RépondreSupprimer
  67. bonjour je tiens à témoigner à ce sujet car les résultats obtenus sont magiques. Ma fille a perdu ses cheveux depuis plus de 20 ans ses ils tellement rares qu'on voyait que le cuir on était désespérées j'ai tout essayé pour récupérer un minimum de pousse en vain. Depuis octobre 2017 et suivant vos conseils je lui ai fait la cure de l'ail ognion que j'écrasais bien et je mets le tout dans un bas et je lui frictionne bien le cuir avec le jus puis je l'enveloppe dans du papier célophane pendant 3 heures toutes les 2 semaines. et chaque soir je lui applique la lotion d'ortie.et c'est le miracle ses cheveux ont pris un volume inespéré aujourd'hui et je continue ce traitement en vous remerciant de tout mon coeur de maman

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...