dimanche 6 juillet 2014

Cure d'huile de chanvre 2 en 1 : Interne & capillaire !

J'ai depuis un moment envie de faire une cure interne d'huile de chanvre tant cette huile est exceptionnelle nutritionellement . Après les résultats probants que j'ai obtenu sur les cheveux en bain d'huile je me suis dit que j'allais l’utiliser pour faire une cure interne ET une cure capillaire, pratique non? 

Je n'avais pas prévu de refaire de cure capillaire avant cet automne mais celle ci n'est vraiment pas contraignante et ça tombe même plutôt bien car c'est l'été et le soleil dessèche considérablement la fibre capillaire alors faire une petite cure d'huile ne peut que leur faire du bien !


Cure interne
  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •    •  • 


Bienfaits de l'huile de chanvre en interne

 Tout d'abord, l'huile de chanvre est faite à partir des graines pressées et non des feuilles alors ne vous inquiétez pas, sa consommation n'a pas d'effet psychoactif !

L'huile de chanvre est une des meilleures huile végétale pour la santé grâce à sa composition riche et équilibrée.

Elle est riche en nutriments : Vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E. calcium, potassium, phosphates, fer.

Elle contient les 8 acides aminés essentiels dont le corps humain a besoin: thréonine, valine, méthionine, isoleucine, leucine, phénylalanine, tryptophane et la lysine.

De plus, le chanvre présente un ratio équilibré entre oméga 3 et 6 (3 ou 4 pour 1), ce qui en fait l'huile idéale pour l’organisme. Elle contient également des omégas 9 et participe au bon fonctionnement cardio-vasculaire en aidant à réguler le taux de cholestérol. 

En effet,  l’alimentation moderne présente un déséquilibre trop important entre ces deux éléments, les oméga 6 sont beaucoup trop présents (rapport de 10 à 30 pour 1) causant la plupart des troubles cardio-vasculaires, obésité...

Les oméga-3, permettraient de ralentir la production de cortisol, l’hormone du stress en augmentant le taux de sérotonine, l’hormone chargée de réguler l’humeur. L'huile de chanvre est donc bonne pour le moral  !


> L'huile de chanvre est excellente pour la santé mais également pour les cheveux, la peau et les ongles en leur offrant une multitude de nutriments essentiels à leur santé et à leur beauté <


Déroulement de la cure


Rien de plus simple, il suffit de prendre 1 cuillère à soupe chaque matin. Cette dose est idéale pour profiter des bienfaits de l'huile de chanvre.

Je la consommerai pure ou ajoutée dans mes smoothies. Le goût ressemble à celui de la noisette, je la consomme déjà dans mes salades et je trouve le goût agréable.

Les Oméga 3 ont tendance à s'oxyder, donc il est recommandé de consommer l’huile de chanvre dans les deux mois après ouverture et de la conserver au frais. On peut également ajouter un peu de vitamine E mais dans tous les cas, c'est mieux de l'acheter en petit format pour qu'elle reste fraîche.

Je compte faire la cure au moins 2 mois et voir par la suite si je continue car au final il ne s'agit pas réellement d'une cure donc le corps pourrait saturer , c'est un aliment santé qu'on pourrait consommer quotidiennement et à vie si on le souhaite ! 

 J'ai également des graines de chanvres crues et des protéines de chanvre crues alors vu que c'est l'été et que je vais manger beaucoup de salades, j'en profiterai pour les parsemer de graines de chanvre. Quant aux protéines de chanvre, elles iront tout droit dans mes smoothies !





 Cure capillaire
  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •    •  • 


Bienfaits de le l'huile de chanvre sur les cheveux

L'huile de chanvre n'est pas seulement intéressante en interne, en effet est réputée bonne pour les cheveux en leur apportant brillance, démêlage, élasticité et volume.

De plus, elle relance la microcirculation ce qui signifie qu'elle stimule également la pousse ! Elle présente aussi des propriétés régénérantes et apaisantes, idéale donc pour les cuirs chevelus sensibles et irrités.

Résultats observés sur le court terme

J'ai déjà fait 2 applications sans être dans l'optique d'entamer une cure et j'ai observé des résultats vraiment satisfaisants :

      Brillance
      Souplesse
     Douceur
      Volume
       Nutrition
       Apaisement du cuir chevelu
       Disparition de desquamation du cuir chevelu

Mes cheveux ressortent d'un bain d'huile de chanvre brillants comme avec aucune autre huile testée auparavant et même aucun autre soin, j'ai été impressionnée les peu de fois où je l'ai appliquée !

Mon cuir chevelu était sec ces derniers temps je n'avais pas fait de bain d'huile depuis très longtemps et j'avais tendance à avoir le cuir chevelu qui desquame et donc des pellicules sèches. Après le 1er masque d'huile de chanvre, cuir chevelu nourrit et plus aucune pellicule!

Ce que j'apprécie également est le fait qu'elle n'alourdisse pas du tout les cheveux c'est une huile sèche très bien absorbée par les cheveux et ils ressortent du lavage volumineux et souples. Je pense que les cheveux fins pourraient vraiment l'apprécier !


> Elle est du coup idéale en utilisation sérum afin de nourrir et sceller l'hydratation tout en apportant une touche de brillance !

Une partie de mes cheveux après un bain d'huile de chanvre. Photo prise à la lumière du jour sans flash.




Déroulement de la cure

C'est une cure qui s'annonce tout sauf  contraignante ( surtout quand on a fait une cure d'ail & oignon récemment ^^ ). En effet, je procéderai à un masque d'huile de chanvre + gel d'aloe vera pour apporter de l'hydratation en plus avant chaque lavage c'est à dire 1 fois tous les 10 jours que je laisserai poser toute la nuit. Je ne modifie ni mon rythme de lavage, ni la fréquence de mes masques. Je compte faire cette cure tout l'été soit 6 applications sachant que j'ai déjà commencé il y a un peu plus de 2 semaines avec 2 applications. Je ferai donc une cure de 2 mois et demi, peut être 3 mois durée idéale pour observer les résultats sur le long terme.


J'utilise l'huile de chanvre de la marque emile noël que je trouve en magasin bio et qui fait des huiles de qualité : bio, 1ère pression à froid, dans une bouteille en verre ambrée et à un prix bien plus bas que chez Aroma zone par exemple. 

> Comment choisir son huile végétale? 5 critères essentiels !









  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •    •  • 


Et la peau? 


Puisque cette huile est bonne pour tout, évidement elle l'est également pour la peau :

Tonifiante & raffermissante, maintient la souplesse/l'élasticité de la peau
Unifie le teint ( active la micro-circulation )
Apaisement des rougeurs et irritations de la peau ( couperose, rosacée..)
Protège de la déshydratation 
Lutte contre le vieillissement cutané

Je l'utilise depuis peu également sur le visage en guise de crème de jour et nuit . En effet elle a l'avantage d'être une huile sèche et pénètre instantanément dans la peau sans laisser de film gras.

Et pourquoi pas l'utiliser également sur le corps cet été vu qu'en plus d'être une huile sèche elle protège de la déshydratation et est raffermissante !


  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •    •  • 


Je sens que c'est le début d'une longue histoire entre l'huile de chanvre et moi ^-^ 
Bilan de ma cure : ICI 



Avez-vous déjà testé l'huile de chanvre en interne, sur les cheveux ou la peau ?
Quelle cure capillaire s'est avérée la plus efficace pour vous?

19 commentaires:

  1. Je connais bien l'huile de chanvre en Interne :) très bon article comme toujours ! Ta photo d eprofil est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Elodie ! :) Tu remarques des résultats particuliers en la consommant?

      Supprimer
  2. bjr, tu parles de rajouter de la vitamine e ds l'huile pr éviter qu'elle ne rancisse. la question que je me pose, c'est est ce que cette vitamine e (que j'ai aussi acheté chez aroma zone) je peux l'ingérer ou pas ? comme toi j'utilise mon mon pr les cosmétiques et pr la cuisine. Je dois faire 2 flacons, un pr la cuisine et l'autre pr la cosméto ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. bjr superbes cheveux très loin de mon 4D, peux t-on utiliser aussi les feuilles de chanvre?

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère a été diagnostiquée d'un cancer du sein et elle était au moment de la mort, avec le cancer du sein au stade final, il est maintenant de retour en vie et elle est si bonne santé maintenant. Merci à Rick simpson cannabis huile que nous avons acheté à: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com, l'huile de cannabis a été utilisé avec succès dans la guérison des mères cancer du sein ma dans les 3 mois comme indiqué dans Rick Simpson. Encore une fois, je tiens à remercier Rick Simpson pour sa merveilleuse huile de cannabis, nous sommes une famille maintenant heureux avec ma mère revenir vivant, fort et healthy.You peux contacter pour votre propre médicament à: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com

    Meilleures salutations,
    Ross Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le directeur de Chanvre Info, média activiste suisse, mais je ne viens pas ici pour me faire de la pub. Je dois vous avertir que le message ci-dessus (et pour celui qui suit pareil) est un faux témoignage et fait partie d'un lot d'autres messages similaires portant toutes sur des adresses connues pour être complices d'une escroquerie. Il est exact que l'Huile de Rick Simpson a donné d'excellents résultats avec pas mal de guérisons à la clef - là n'est pas la question - mais il est préjudiciable au mouvement chanvre, qui parle en vérité et sans mercantilisme, soit sali par de vils escrocs qui vous proposeront soit des ventes illégales, soit vous escroqueront sur la nature du produit. Nous attirons votre attention sur le fait qu'un grand nombre de médias activistes du cannabis (nos confrères) proposent des connaissances,des reportages, des recettes et des astuces et techniques afin que les patients désireux de se fabriquer ces médicaments, puissent le faire en toute sécurité et connaissances de causes. Mais jamais ils ne vendront de produits contenant des stupéfiants ... Pour le CBD, c'est différent, des sites marchants honnêtes en proposent sous différentes formes car c'est légal. Idem pour les semences ... interdites de cultures mais autorisées à la vente. Même si vous faites partie de nos détracteurs, nous vous demandons de bien vouloir distinguer notre action activiste de ce genre d'escroqueries que nous ne soutenons pas et dénonçons !

      Pour Chanvre Info

      Jean-Louis Bouvarel (JLB)

      Supprimer
  5. Bonjour
    Es ce que on peux utiliser le poudre des graines mélangés à notre pommade.

    RépondreSupprimer
  6. Mon nom est Beate Schumann, je vis en Allemagne, j'ai été diagnostiqué de cancer du sein il ya 2 ans et j'ai fait une chirurgie de chimiothérapie et je n'ai pas été guéri de cette maladie mortelle jusqu'à ce qu'un ami qui a utilisé Rick Simpson Cannabis huile pour soigner sa thyroïde Cancer m'a présenté à ce médicament Cannabis et j'ai fait quelques recherches sur mon propre sur l'Internet pour en savoir plus it.i contacté le Rick Simpson par courriel Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com pour passer une commande et il m'a été livré dans quelques jours et J'ai commencé à utiliser l'huile de cannabis pour le traitement et j'ai commencé à remarquer des changements pour mieux.Après le traitement de 90 jours, je suis allé voir le médecin et on m'a dit que je n'ai plus de cancer. Je suis si heureux aujourd'hui et je veux que les gens là-bas de savoir que, avec l'huile de cannabis Rick Simpson guérit le cancer, le cancer peut être guéri et il coûte moins cher que la chirurgie.

    Meilleures salutations,
    Beate Schumann

    RépondreSupprimer

  7. «Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude à l'huile de chanvre Rick Simpson, que j'ai reçu du Dr Rick Simpson. Je laisse maintenant une vie saine depuis les 1 an passé, je suis maintenant libre de cancer après l'application et l'utilisation. Contact pour votre médicament via Email: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com Je vous souhaite tout le meilleur et une guérison heureuse. Merci et Dieu vous bénissent pour votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde.
    Cordialement
    John Sweet
    Chicago

    RépondreSupprimer

  8. «Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude à l'huile de chanvre Rick Simpson, que j'ai reçu du Dr Rick Simpson. Je laisse maintenant une vie saine depuis les 1 an passé, je suis maintenant libre de cancer après l'application et l'utilisation. Contact pour votre médicament via Email: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com Je vous souhaite tout le meilleur et une guérison heureuse. Merci et Dieu vous bénissent pour votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde.
    Cordialement
    jOHN sWEET
    Chicago

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait une promesse de partager un témoignage, si votre huile guérir moi. Dr. Daniel Floyd et toute la gestion FLOYD PHARMACEUTICALS guéri ma femme avec cancer de la thyroïde CANNABIS OIL, le médecin m'a dit qu'il y avait peu qu'ils pouvaient faire et malgré tout chimiothérapie et la radiothérapie, elle ne répond pas au traitement. Donc, un de mes amis est venu à notre commande de secours de l'huile de cannabis FLOYD PHARMACEUTICALS. Que fait il est établi par l'un des étudiants de Rick Simpson (Dr. Daniel Floyd) couverts par la certification juridique de Rick Simpson. Dr. Daniel Floyd a aidé les patients à combattre le cancer de divers types. Comme il est presque impossible de Rick Simpson même temps. Nous avons donc décidé de lui donner un essai, jusqu'à présent ma femme s'améliore très bien et aujourd'hui, elle peut marcher autour de la maison elle-même. Je pense que vous avez besoin de laisser les autres, en particulier ceux qui souffrent de cette maladie aiguë qu'une fois que vous avez cette huile, peut vraiment donner une seconde chance dans la vie. Si vous êtes dans le besoin de cette huile, vous devez contacter le fournisseur via cet e-mail: Drdanielfloyd@gmail.com


    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu le mélanome du stade 3 qui s'est propagé à mes ganglions lymphatiques. J'ai fait 3 mois d'huile de cannabis, 3X par jour, et maintenant suis libre de cancer après je suis allé pour le contrôle médical le 10 février. J'ai eu une tomodensitométrie parfaite (Sept 2016), une scintigraphie parfaite du cerveau (janvier 2017), et récemment une tomographie parfaite de TEP. Aucun cancer nulle part! Je n'ai pas fait d'autre traitement. Pas de chirurgie, pas de chimio, rien. J'ai seulement utilisé de l'huile de cannabis. J'ai obtenu mon huile de ricksimpsonmedicalcare520@outlook.com il est très facile d'obtenir.


    Meilleures salutations
    Rita Morris.

    RépondreSupprimer
  11. «Il me stupéfie constamment combien d'huile de cannabis RSO combattu mon cancer - sans effets secondaires ou des risques. Parallèlement à l'assassinat de mes cellules cancéreuses, qui est le facteur le plus important pour moi, l'huile de cannabis RSO a également contribué à la douleur et la nausée. En effet, la qualité de ma vie s'est améliorée partout. Grâce à Rick Simpson Oil que j'ai acheté Et, avec mon expérience croissante le long de l'élargissement des données d'essais cliniques en expansion, je me retrouve de plus en plus confiant dans l'huile de cannabis RSO et je suis maintenant sans CANCER et donc partager cette déclaration. Contactez-le par courriel: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com pour votre propre guérison Dieu vous bénisse Rick "

    Votre survie au cancer
    Linda Oleg ·

    RépondreSupprimer
  12. «Il me stupéfie constamment combien d'huile de cannabis RSO combattu mon cancer - sans effets secondaires ou des risques. Parallèlement à l'assassinat de mes cellules cancéreuses, qui est le facteur le plus important pour moi, l'huile de cannabis RSO a également contribué à la douleur et la nausée. En effet, la qualité de ma vie s'est améliorée partout. Grâce à Rick Simpson Oil que j'ai acheté Et, avec mon expérience croissante le long de l'élargissement des données d'essais cliniques en expansion, je me retrouve de plus en plus confiant dans l'huile de cannabis RSO et je suis maintenant sans CANCER et donc partager cette déclaration. Contactez-le par courriel: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com pour votre propre guérison Dieu vous bénisse Rick "

    Votre survie au cancer
    Linda Oleg ·

    RépondreSupprimer
  13. Le résultat de ce bain d'huile est bluffant, je vais en parler au coiffeur barbier bordeaux de mon mari

    RépondreSupprimer
  14. "Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude à l'huile de chanvre Rick Simpson, que j'ai reçue du Dr Rick Simpson. Je suis en train de laisser une vie saine depuis le 1ème année. Je suis maintenant sans cancer après l'application et l'utilisation. Contact pour votre médicament par courrier électronique: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com Je vous souhaite la meilleure et la bonne guérison. Merci et Dieu vous bénisse pour votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde.
    Cordialement
    Brown Michelle
    Chicago

    RépondreSupprimer
  15. "Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude à l'huile de chanvre Rick Simpson, que j'ai reçue du Dr Rick Simpson. Je suis en train de laisser une vie saine depuis le 1ème année. Je suis maintenant sans cancer après l'application et l'utilisation. Contact pour votre médicament par courrier électronique: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com Je vous souhaite la meilleure et la bonne guérison. Merci et Dieu vous bénisse pour votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde.
    Cordialement
    Brown Michelle
    Chicago

    RépondreSupprimer
  16. Je suis Angelina Roland, l'huile de cannabis est vraiment merveilleuse et efficace parce que je l'ai utilisée sur mon fils qui souffrait de cancer du cerveau depuis près de cinq ans. Je n'ai jamais réellement cru en cela jusqu'à ce que je regarde un documentaire et que je lise des témoignages de patients qui ont accordé du crédit à l'huile après l'avoir utilisé, en particulier pour le Dr Rick Simpson qui leur a fourni le pétrole. Je suis un témoin vivant de l'huile de cannabis d'une source authentique, si, par hasard, vous avez besoin de cette huile de cannabis en question, contactez Rick Simpson avec son adresse courriel: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com.

    Cordialement,
    Angelina Roland

    RépondreSupprimer
  17. Mon voyage avec le cancer du sein a commencé en août 2016. J'ai été dévasté, effrayé et engourdi quand j'ai découvert que j'avais un cancer. À l'époque, j'avais 48 ans et pensais que j'étais en bonne santé. J'ai immédiatement commencé à rechercher des médecins et des traitements. J'ai trouvé un chirurgien près de chez moi en dehors de la France Paris pour enlever la tumeur. Après la chirurgie, j'ai consulté un oncologue et un radiologue locaux. Les médecins étaient si impersonnels. Ils ne voulaient pas écouter un mot que je disais. Ils voulaient me mettre dans l'un de ces scénarios de coupe-biscuits. Il n'y avait pas d'autres options pour moi. Ils voulaient juste couper, rayonner et faire la chimio. Je me sentais comme ils faisaient affaire, je devais obtenir une deuxième opinion. Alors nous avons décidé d'essayer l'huile de cannabis Rick Simpson. Nous avons contacté Rick via: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com j'ai utilisé l'huile pendant un mois et il y a eu de grands changements

    Meilleures salutations,
    Rhonda Fredrick

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...