vendredi 15 avril 2016

Le mini râteau : L'accessoire indispensable pour nettoyer ses brosses à cheveux !

Tout le monde connaît la galère qu'est le nettoyage des brosses à cheveux... les cheveux qui restent bloqués au fond et la poussière qui finit par s'agglutiner autour des picots ou des poils. Il est important de nettoyer ses brosses régulièrement pour ne pas déposer les résidus s'y trouvant sur le cuir chevelu et les cheveux au risque de les salir et les ternir plus rapidement.

Je suis récemment tombée sur un un accessoire prévu à cet effet et je n'ai pas pu m'empêcher de le tester dans l’espoir qu'il me facilite cette corvée., Il s'agit du "Hairbrush Cleaner" de Kostkamm.



Hairbrush Cleaner de Kostkamm


Manche en bois de hêtre
Brins métalliques recourbés
Convient pour les brosses en bois et en poils


Les brins métalliques de par leur rigidité et leur forme incurvée au bout permet de déloger efficacement le moindre cheveux et/ou résidu de poussière se trouvant dans la brosse, même les plus inaccessibles. De plus, le manche facilite grandement la tâche, il s'utilise exactement comme un râteau.


Poussière après passage dans la brosse en poil de sanglier - Cheveux après passage dans la brosse en bois






Résultat : des brosses parfaitement nettoyées en un rien de temps ! 

C'est un accessoire vraiment utile et loin d'être futile ! Sa petite taille m'a surprise au début, je m'attendais un accessoire bien plus grand mais cela ne change en rien son efficacité, au moins on peut l'emporter facilement dans une trousse de toilette. Ce petit râteau rempli parfaitement sa fonction et facilite grandement la tâche que ce soit pour nettoyer des brosses en poils ( sanglier ou végétaux ) ou des brosses en bois. J'utilisais avant ça un peigne pour nettoyer mes brosses mais cet outil est bien plus pratique et efficace. Il s'utilise à sec mais pour un nettoyage plus intensif, je l'utilise sous l'eau avec du gel douche ou du shampoing. On le trouve sur le site d'ecco-verde pour 3.99€ seulement, à ce prix là, je ne peux que vous le recommander!



Comment nettoyez-vous vos brosses à cheveux?
Avez-vous envie de tester ce mini râteau? 

18 commentaires:

  1. Tu arrives à bien t'en servir même avec une brosse en picots ? Car je me disais que ça ne marchait que sur les brosses en poils et j'hésitais à me le procurer. Je galère tellement avec le nettoyage de ma brosse à picots !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche vraiment super bien même sur les brosses à picots aussi bien pour retirer les cheveux que la poussière ! Plus besoin de nettoyer picot par picot ! :)

      Supprimer
    2. Je l'ai acheté et il est minuscule, je me doutais pas! ^^
      J'ai vraiment hésité en commençant a le mettre sur ma brosse, et là miracle, tous les cheveux qui partent en paquet. J'ai pas encore insisté sur les poussières mais Wouaou ! Je suis conquise.

      Merci pour cette super découverte

      Supprimer
  2. voila ce qui manque a mes brosses et a celles de mes donzelles.je crois que je vais investir pour gagner un peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le faible investissement et le gain de temps, fonce ! :)

      Supprimer
  3. Trop chouette , hop en wishlist ..

    Je me sert d'une brosse à dent et de cure dent pour tout enlever puis au savon .

    Merci pour cette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Je vois que chacune d'entre nous use d'astuces bien personnelles ^^

      Supprimer
  4. Ah super, je ne connaissais pas son existence ! Perso moi ça premier décrassage à la pince à épiler (long, fastidieux mais j'aime bien faite ^^) et ensuite lavage shampoing et brosse à ongle. Ça marche a peut près mais ce râteau me fait de l’œil maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il facilite vraiment la vie capillaire ! ^^

      Supprimer
  5. ah oui super accessoire et prix raisonnable en plus, ça devrait m'aider! merci

    RépondreSupprimer
  6. ah oui super accessoire et prix raisonnable en plus, ça devrait m'aider! merci

    RépondreSupprimer
  7. Pour info, on peut le trouver chez Truffaut aussi, à 4€. ;-)
    C'est vrai qu'il est vraiment minuscule quand on le voit, mais il fait très bien son boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Merci pour l'info :)
      Oui c'est pas la taille qui compte haha ^^

      Supprimer
  8. ha cool tu vas vas me faire gagner du temps :) si non j'ai un peigne en corne dont les picots sont serrés et je ne sais pas avec quoi le nettoyer as-tu une astuce ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour @Sa'ravissante Beauté :)
    Je cherche justement à me procurer une brosse pour mes cheveux bouclés /frisés (3b je pense) et j'aimerai te demander si tu peux me/nous conseiller des modèles ou marques adaptés s'il te plait... Je n'ai jamais plus utilisé de brosse depuis mes 14 ans, je n'aime pas casser mes boucles mais je me rends compte qu'il serait nécessaire peut-être d'investir dans le bon modèle pour favoriser leur pousse et les "oxygéner" .
    Merci d'avance pour ta réponse
    Angèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te laisse le lien de l'article que je viens de publier si tu recherches encore une brosse... http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2017/01/brosse-en-bois-kostkamm-des-picots.html?showComment=1485633711306#c910673169300751525 :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...